sports par Paris (AFP) , vendredi 16 octobre 2020 à 00:51

Hand : Hansen et Prandi offrent au Paris SG un premier succès en Ligue des champions

image description
image description

Les handballeurs parisiens ont signé jeudi soir à domicile leur première victoire en Ligue des champions cette saison, en s’imposant contre les Norvégiens d’Elverum (35-29), grâce aux belles performances du Danois Mikkel Hansen et du Français Elohim Prandi.

Après un faux-départ mi-septembre --rencontre à Szeged en Hongrie reportée en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif hongrois--, les Parisiens s'étaient inclinés contre les Allemands de Flensbourg (29-28), puis en déplacement au Bélarus à Brest (32-31).

Jeudi à Coubertin, les hommes de Raul Gonzalez ont toujours fait la course en tête face à Elverum, mais ont été accrochés jusqu'à la 42e minute (23-21). Mais contrairement au match contre Flensbourg, ils n'ont pas craqué dans le dernier quart d'heure et se sont au contraire détachés pour s'offrir une fin de match tranquille.

Si Mikkel Hansen a raté son premier jet de sept mètres en tout début de rencontre, l'arrière gauche danois n'a plus rien manqué pendant le reste de la rencontre, pour signer huit buts (dont trois penalties), meilleur total côté parisien.

Ses cinq buts en première période, ainsi que les neuf arrêts de Vincent Gérard ont permis aux Parisiens de regagner les vestiaires avec un avantage de quatre buts (17-13).

En seconde période, c'est l'arrière gauche Elohim Prandi qui a ravi les spectateurs de Coubertin, toujours en nombre limité en raison des mesures sanitaires. Le Parisien de 22 ans, arrivé cet été au PSG, est rentré au retour des vestiaire. Il a réussi tout ce qu'il a tenté et fini avec six réalisations au compteur.

Une fois l'écart fait (32-24, 53e), Vincent Gérard a pu se reposer et laisser le jeune Léo Villain (18 ans début novembre) disputer les dernières minutes, car le PSG était toujours privé de son habituel gardien N.2, Yann Genty, à l'arrêt après un test positif au Covid-19 le 3 octobre. Paris évoluait également sans son pivot Luka Karabatic, pas encore remis d'une élongation.

Après la rencontre, le public parisien a rendu un hommage à l'ailier droit français Luc Abalo, qui a passé huit saisons au PSG avant de prendre la direction d'Elverum pour une saison, avec l'objectif de disputer les Jeux de Tokyo-2020 à l'été 2021 avec les Bleus. Jeudi, il a inscrit quatre buts.

Avec ce succès, les Parisiens inscrivent leurs deux premiers points dans la compétition. Une victoire qu'il faudra confirmer dans une semaine en déplacement dans la salle des Polonais de Kielce, qui partagent la tête du groupe avec Flensbourg (6 points, trois victoires et une défaite chacun).

mots clés de l'article : hand , MES , FRA , C1 , NOR

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis