sports dimanche 30 avril 2017
[VIDEO] Cette victoire historique s’est jouée aux tirs au but (actualisé)

Football - L’AS Sainte-Suzanne remporte la Coupe de La Réunion

image description

Ce dimanche 30 avril 2017, se jouait la finale de la coupe de La Réunion de football. L’AS Marsouins affrontait non sans peine l’AS Sainte-Suzanne cet après-midi au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Une rencontre inédite aboutissant à une victoire historique pour le club de l’Est, qui remporte le match et la Coupe de La Réunion aux tirs au but. (Images : Page Facebook Foot de l’île 974)

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 15h15 au stade saint-pierrois Michel Volnay. C’est une première historique pour les joueurs de l’AS Saint-Suzanne qui est parvenue à se hisser à un tel stade d’une compétition majeure. Leur victoire, est elle aussi inédite. L’AS Marsouins de Saint-Leu avait déjà remporté le titre en 1997 et 2007. 2017 ne leur aura pas été favorable.

Arrivé au score d’un but partout à la fin du temps de jeu (Sully Cerveaux (16e) pour l’AS Sainte-Suzanne - Loïc Myrthe (58e) pour l’AS Marsouins), la victoire s’est difficilement disputée lors des prologations, qui sont restées vaines, poussant les deux équipes à jouer le tout pour le tout aux tirs au but. La séance, mêlant stress et euphorie, n’a pas laissé de marbre les supporters.



L’AS Sainte-Suzanne rentre dans la légende du football réunionnais grâce à cette première victoire, qualifiée d’historique, pour le club de l’est.

mp/jm/

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis