sports mercredi 8 janvier 2020
16èmes de finale de la Coupe de France

Foot : la Saint-Pierroise affrontera Epinal le samedi 18 janvier

image description

C’est officiel, la date et l’heure du 16e de finale de Coupe de France entre Epinal et la Saint-Pierroise ont été publiées par la Fédération française de football (FFF). Les Saint-Pierrois disputeront leur match contre les joueurs d’Epinal (Vosges) samedi 18 janvier à 16 heures (heure de La Réunion) sur la pelouse du stade de la Colombière, stade principal d’Epinal. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Les Réunionnais sont prêts. Et désormais ils ont une date en vue : leur match en 16èmes de finale contre Epinal sera ce sameedi 18 janvier à 16 heures, heure de La Réunion. La Fédération française de football l'a annoncé ce mercredi.

Deux jours après le tirage au sort, les joueurs de la Saint-Pierroisee sont donc fixés et vont pouvoir continuer leur entraînement. Le club devrait être de retour en Métropole en début de semaine pour préparer la rencontre.

Lire aussi : Coupe de France : les Saint-Pierrois reviennent à La Réunion en héros

Pensionnaire de la Nationale 2 (N2) équivalent de la 4ème division, Epinal occupe la 5ème place de son championnat. Sur le papier le challenge semble à la portée de Saint-Pierre, tombeur de Niort (L2) ce samedi 4 janvier.

Les Cigognes, seul club ultramarin encore en lice, l'ont emporté 2 buts à 1 contre les Niortais. La Saint-Pierroise, pensionnaire de la Régionale 1 (R1), équivalent de la 6ème division, est arrivé à se défaire, de belle manière, des Chamois. Cela malgré les quatre divisions séparant les deux clubs.

Attention à ne pas tomber dans l'excès de confiance contre Epinal. Une formation de N2 semble prenable mais tout est possible dans un match de Coupe. En 1994, Epinal avait été battu en Coupe de France par la Saint-Louisienne, qui au tour précédent s'était déjà débarrassée de… Niort. L'histoire va-t-elle se répéter jusqu'au bout ?

Rappelons que pour atteindre ces 16ème de finale historiques, la Saint-Pierroise a dû tout d’abord se défaire du Jura Sud au 7ème tour (victoire 1 à 0), cela, en se déplaçant en Métropole ce qui est souvent éprouvant physiquement pour une équipe réunionnaise compte tenu de la différence de température.

Elle a ensuite battu l’ES Thaon, équipe de Nationale 2, au 8ème tour aux tirs au but (5 à 3 – match nul 1-1) en faisant preuve de beaucoup de courage et d’abnégation face à la difficulté.

Lire aussi : la Saint-Pierroise bat Niort et file en 16ème de finale !

La Saint-Pierroise est le premier club réunionnais à atteindre les 16ème de finale de la Coupe de France. Seul un autre club ultramarin, le Geldar de Kourou (Guyane), avait atteint ce stade de la compétition, lors de la saison 1988-1989 avant d'être éliminé par Nantes.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis