sports par Berlin (AFP) , jeudi 19 novembre 2020 à 01:25

Euroligue : l’Asvel craque dans le "money time" à Berlin

image description
image description

L’Asvel s’est inclinée à trois secondes de la fin du match mercredi à Berlin face à l’Alba 76-75, après avoir dominé l’ensemble de la rencontre, lors de la 9e journée de l’Euroligue de basket.

Malgré une énorme performance de Moustapha Fall (25 points), les champions de France ont perdu sur un tir à trois points du meneur américain Peyton Siva à trois secondes du buzzer.

Cette sixième défaite de la saison européenne, contre l'Alba qui était au coup d'envoi la lanterne rouge, laisse l'Asvel en dernière position du classement.

Après deux ratés consécutifs à domicile contre l'Etoile Rouge de Belgrade (89-68) et le Zenit Saint-Pétersbourg (66-53), des adversaires supposés à leur mesure, les champions de France avaient pourtant livré une prestation maîtrisée, en remportant les trois premiers quart-temps.

Pendant quarante minutes, la défense berlinoise a été totalement incapable de trouver des solutions pour museler Fall, extrêmement mobile dans la raquette et auteur de sa meilleure prestation cette saison en Euroligue.

Le pivot de 2,18 m a été trouvé autant par Antoine Diot que par le jeune meneur de jeu Matthew Strazel, 18 ans.

Villeurbanne est bien entré dans le match, et a remporté le premier quart-temps 21-19 après avoir mené tout du long. A la pause, les joueurs de TJ Parker menaient 43-36 et semblaient maîtriser la partie.

Mais l'Alba n'a jamais abdiqué, faisant très longtemps le yoyo. Entre deux périodes de domination de Villeurbanne, avec des écarts montant jusqu'à 13 points, les Allemands ont réussi plusieurs fois à recoller au score, jusqu'à revenir à 43-43 dans le troisième quart-temps.

Une nouvelle fois, les partenaires d'Antoine Diot ont fait le break, pour finir la troisième période à 60-50. Mais, à l'issue de trente dernières secondes déconseillées aux cardiaques, les Allemands sont revenus à deux points, et Siva a placé un tir à trois points synonyme de victoire pour les siens.

mots clés de l'article : basket , MES , FRA , GER , C1

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis