sports par Ostrava (République Tchèque) (AFP) , mardi 14 septembre 2021 à 21:54

Euro de volley : les Serbes, premiers qualifiés pour le dernier carré

image description
image description

Les volleyeurs serbes, champions d’Europe en titre (2019) mais privés de Jeux olympiques à Tokyo cet été, se sont qualifiés pour les demi-finales de l’Euro-2021 en dominant les Pays-Bas 3 sets à 0 (25-23, 25-20, 27-25), mardi en début de soirée à Gdansk (Pologne).

Pour une place en finale, les coéquipiers d'Uros Kovacevic affronteront samedi à Katowice (Pologne) le vainqueur du match entre l'Italie et l'Allemagne, dont le quart de finale est prévu mercredi (16h00) à Ostrava (République tchèque).

Le deuxième quart de finale au programme dans l'Ergo Arena de Gdansk mardi en soirée (20h30) opposera la Pologne, favorite chez elle pour le titre continental, à la Russie, vice-championne olympique avec une équipe remodelée par rapport à Tokyo, avec notamment les deux pointus des JO, Maksim Mikhailov et Viktor Poletaev, absents.

Les Français, champions olympiques à Tokyo il y a un mois, ont été éliminés à la surprise générale par la République tchèque, lundi soir à Ostrava. Les joueurs de Jiri Novak affronteront mercredi soir (19h00) la Slovénie, vice-championne d'Europe en 2019 et également privée des JO de Tokyo cet été.

mots clés de l'article : volley , EURO , MES , 2021 , NED , SRB

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis