sports par Oslo (AFP) , dimanche 15 novembre 2020 à 01:28

Covid : le match de Ligue des Nations Roumanie-Norvège annulé

image description
image description

L’UEFA a annoncé samedi soir l’annulation du match de Ligue des Nations entre la Roumanie et la Norvège, prévu dimanche, après la décision des autorités norvégiennes d’interdire le déplacement de la sélection à Bucarest en raison d’un cas de Covid-19.

"Le match ne pourra pas être joué", a indiqué la confédération européenne de football sur le site de la Ligue des nations.

Plus tôt samedi, le ministre norvégien de la Santé avait intimé à la sélection nordique de ne pas se rendre en Roumanie pour la cinquième et avant-dernière journée de la compétition.

L'arrière droit Omar Elabdellaoui, qui joue au Galatasaray en Turquie, a été testé positif au nouveau coronavirus vendredi et le ministre a appelé la fédération à respecter les règles de la quarantaine, qui recommandent l'isolement en cas de contact avec un malade.

"Si la Fédération de football choisit d'opérer dans une zone grise juridique, et notamment de saper l'un des outils les plus importants dont nous disposons pour faire face à la pandémie, à savoir être mis en quarantaine lorsque vous avez été en contact avec une personne infectée, alors je réagirai fermement", a affirmé Bent Høie à la télévision publique NRK.

Après la découverte de ce cas positif, la fédération a annulé son départ pour la Roumanie mais elle souhaitait toutefois obtenir l'aval des autorités pour partir et jouer cette rencontre dimanche puis son dernier match mercredi contre l'Autriche, avec qui elle partage la tête du groupe 1 de la ligue B de la Ligue des nations.

Dans une lettre au ministre publiée sur son site internet, la fédération disait craindre "les conséquences de ne pas participer à ces rencontres" si elle était obligée de déclarer forfait.

Mercredi, le match amical entre la Norvège et Israël avait déjà été annulé en raison de la découverte d'un cas de Covid-19 au sein de l'effectif israélien.

Avec un peu plus de 27.000 cas et 294 morts, la Norvège possède un des bilans sanitaires les moins lourds d'Europe face à la pandémie de Covid-19, grâce notamment à son éloignement géographique, une faible densité de sa population et un respect scrupuleux des précautions sanitaires.

mots clés de l'article : santé , épidémie , foot , virus , ligue , Nations , NOR , ROU

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis