sports par Paris (AFP) , mardi 17 novembre 2020 à 12:43

Coupe d’automne des nations : match gagné 28-0 et bonus pour la France face aux Fidji

image description
image description

Les organisateurs de la Coupe d’automne des nations ont donné match gagné avec bonus (28-0 et 5 points) au XV de France pour la rencontre face aux Fidji, annulée après des cas de contamination au Covid-19 dans la sélection du Pacifique, ont-ils annoncé mardi.

"Le règlement de la compétition prévoit que si une équipe est principalement responsable de l'absence d'un match, une victoire 28-0 sera attribuée à l'adversaire qui aurait pu jouer le match", a expliqué le comité organisateur.

Les Bleus prennent donc la tête de leur poule, sans avoir joué, devant l'Ecosse (qui compte également cinq points), leur prochain adversaire.

Sanctionnés, les Fidji ne sont pas éliminés de la compétition.

"Nous souhaitons bonne chance aux joueurs fidjiens concernés pour leur rétablissement et nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe fidjienne afin qu'ils puissent aligner une équipe compétitive contre l'Italie", que les Océaniens doivent affronter dans quatre jours, a ajouté l'instance.

La rencontre contre la France, programmée dimanche 15 novembre à Vannes, avait été annulée vendredi matin.

Aux deux joueurs océaniens déjà testés positifs dans la semaine s'étaient ajoutés "quatre cas supplémentaires" ayant engendré de facto "des cas contact" après une nouvelle série de tests jeudi, avait détaillé le Comité des six nations, qui chapeaute la toute nouvelle Coupe d'automne des nations.

L'ancien trois-quarts de Toulon et de Bordeaux-Bègles Semi Radradra, qui évolue désormais à Bristol (Angleterre), faisait partie des joueurs positifs d'après une source proche de la sélection fidjienne.

Les Bleus se rendent dimanche à Edimbourg pour défier le XV du Chardon, la seule équipe à les avoir battus depuis l'arrivée du sélectionneur.

C'était en mars (28-17), juste avant l'arrêt du Tournoi des six nations 2020. Pour cette "revanche", le staff des Bleus pourra s'appuyer sur son équipe-type, en dehors de l'ouvreur Romain Ntamack (21 ans, 18 sélections), "forfait pour blessure", une alerte musculaire à une cuisse, selon les informations de l'AFP.

mots clés de l'article : Rugby , FRA , Nations , FIJ , automne

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis