sports par Ruhpolding (Allemagne) (AFP) , mercredi 12 janvier 2022 à 21:04

Biathlon : Elvira Oeberg intouchable, Justine Braisaz-Bouchet 5e

image description
image description

La Suédoise Elvira Oeberg a survolé mercredi le sprint (7,5 km) de Ruhpolding (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, la Française Justine Braisaz-Bouchet ayant pris la 5e place.

Oeberg (22 ans), révélation de la saison, a effectué une véritable démonstration pour signer son 3e succès de l'hiver grâce à un 10/10 au tir et une supériorité écrasante sur les skis.

Elle a ainsi devancé de 21,6 secondes la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, solide leader du classement général et elle aussi auteure d'un sans-faute à la carabine, et de 29,7 secondes l'Italienne Dorothea Wierer.

Justine Braisaz-Bouchet (5e) et Anaïs Bescond (7e) se sont distinguées côté français alors que la grosse déception est venue de Julia Simon.

En très grande forme depuis décembre après un début d'exercice catastrophique, la biathlète des Saisies a très bien commencé son sprint (5/5 au tir couché) avant de craquer sur le debout (3 fautes). Après trois podiums et une 4e place sur les quatre dernières courses, Simon a cette fois terminé très loin (23e).

mots clés de l'article : ski , biathlon , DAM

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis