sports par Phoenix (Etats-Unis) (AFP) , dimanche 18 juillet 2021 à 12:44

Basket : le frère de Giannis Antetokounmpo isolé par précaution

image description
image description

L’ailier remplaçant des Milwaukee Bucks, Thanasis Antetokounmpo, a été isolé par précaution, en application des protocoles sanitaires du Covid-19, et n’a pas participé avec son frère Giannis au match 5 des finales NBA remporté samedi sur le parquet des Phoenix Suns (123-119), a annoncé la Ligue nord-américaine de basket (NBA).

Thanasis, 29 ans ce dimanche, est le frère aîné du joueur vedette des Bucks, Giannis, encore auteur de 32 points samedi y compris le dunk décisif, dans le "money time", qui a permis à Milwaukee de prendre la tête de la série, 3 victoires à 2, et de se rapprocher d'une victoire qui serait historique.

Il n'a pas été le seul acteur écarté de ce match 5. L'un des arbitres prévus à l'origine, Sean Wright, a été remplacé par James Williams pour les mêmes raisons de précaution, sans qu'il soit précisé, comme pour le joueur grec, s'il était touché par le virus ou seulement cas contact.

Un troisième forfait a eu lieu, à la dernière minute, dans l'encadrement des Bucks: celui de l'entraîneur assistant Josh Oppenheimer, annoncé par l'entraîneur en chef Mike Budenholzer peu de temps avant le début du match.

"Les protocoles de santé et de sécurité sont au coeur de nos préoccupations", a dit Budenholzer, "nous savons que les deux frères sont proches (...), tout se passe bien et nous sommes prêts à jouer".

Thanasis n'avait joué jusqu'à maintenant que 93 secondes dans cette finale NBA, lors du match 3 contre les Suns.

mots clés de l'article : basket , virus , NBA , health , Bucks

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis