sports par Nairobi (AFP) , mercredi 14 juillet 2021 à 21:03

Athlétisme : le Kényan Timothy Cheruiyot ira finalement aux JO de Tokyo

image description
image description

Le champion du monde kényan du 1500 m, Timothy Cheruiyot, initialement non qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo, figure finalement dans la liste des sélectionnés du Kenya annoncée mercredi.

Cheruiyot n'avait pris que la quatrième place lors des sélections kényanes en juin. Blessé aux ischio-jambiers à cette période, il avait également dû faire face à un deuil familial.

Mais en juillet, le coureur de demi-fond de 25 ans a réalisé de très bons chronos en Ligue de diamant lors de ses victoires à Stockholm et Monaco (3 min 28 sec 28, meilleure performance mondiale de l'année). De quoi prétendre à une place pour Tokyo.

"Je suis ravi de faire partie de l'équipe olympique kényane. Je suis en meilleure forme que lors des sélections et je promets d'offrir une médaille au Kenya à Tokyo", a déclaré le coureur à l'AFP.

Cheruiyot remplace le jeune Kamar Etiang, deuxième des sélections mais écarté pour ne pas s'être conformé aux mesures antidopage qui exigent trois contrôles hors compétition au cours des dix derniers mois, ont fait savoir les responsables de l'athlétisme kényan.

Les marcheurs Samuel Gathimba et Emily Ngii et le coureur de 400 m haies Moitalel Mpoke ont également été écartés de la liste.

Le Kenya enverra un total de 40 athlètes, principalement des coureurs, aux Jeux olympiques du 23 juillet au 8 août.

mots clés de l'article : athlétisme , 2020 , 2021 , Oly , KEN

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis