sports par Berlin (AFP) , samedi 21 novembre 2020 à 22:35

Allemagne : le Bayern tenu en échec, Leipzig peut recoller

image description
image description

Sans rythme ni imagination, le Bayern Munich a été tenu en échec lors de la 8e journée sur sa pelouse samedi par le Werder Brême (1-1), une équipe de milieu de tableau, offrant une occasion à Leipzig de revenir à sa hauteur en cas de victoire à Francfort (18h30).

Kingsley Coman (62e) pour Munich a répondu à l'ouverture du score de Maximilian Eggenstein (45e). Mais le "Rekordmeister" doit surtout son point à son gardien Manuel Neuer, auteur de trois parades phénoménales (16e deux fois et 88e).

"Nous avons beaucoup essayé, mais contrairement à ce que nous avions fait lors des matches récents, nous nous sommes créé trop peu de vraies occasions", a déploré Neuer, le capitaine munichois.

Le champion d'Europe reste en tête du classement avec 19 points. Ses poursuivant immédiats avant cette 8e journée, Leipzig (16 pts) et Dortmund (15 pts), n'ont pas encore joué. Le Borussia joue à 20h30 au stade olympique de Berlin contre le Hertha.

Leverkusen, à la lutte pour une place dans le top-4, qualificative pour la Ligue des champions, s'est provisoirement intercalé en deuxième position avec 18 points, grâce à une victoire 2-1 sur la pelouse du promu Bielefeld.

"Pour marquer des points contre le Bayern, il faut faire un match parfait et espérer qu'ils soient dans un mauvais jour", ont dit en substance plusieurs entraîneurs de Bundesliga ces derniers mois.

- Hernandez blessé -

C'est exactement la conjonction dont a profité le Werder, rigoureux, combattif et solidaire. Alors que les champions d'Europe ont paru empruntés, lents, et manquant surtout de leur spontanéité habituelle dans les 30 derniers mètres adverses.

Premier moment fort, 16e minute: Manuel Neuer détourne en l'espace de deux secondes deux tentatives de Joshua Sargent, d'une parade réflexe du pied, puis de Hans Augustinsson, du bout des doigts sur sa ligne.

Deuxième moment fort, une minute plus tard. L'international français Lucas Hernandez retombe lourdement sur le coccyx après un duel aérien et doit sortir, le dos douloureux. Il est remplacé par Leon Goretzka.

Mais le Bayern, ce samedi et dans son stade vide, n'était pas dans son assiette. Et l'ouverture du score par Eggenstein juste avant la pause (1-0, 45e) n'a fait que récompenser la bonne première période des visiteurs.

Kingsley Coman, l'un des seuls Munichois à avoir tenté de mettre du tempo en attaque, a égalisé à la 62e minute, d'une tête au coin des six mètres à la reprise d'un centre en profondeur de Goretzka.

Et le troisième moment fort est arrivé à la 88e minute, lorsque Sargent a cru avoir la balle de la victoire au bout du pied. Mais une nouvelle fois, Neuer a réussi une manchette réflexe extraordinaire, pour préserver le point du nul.

Dans les autres matches, Mönchengladbach, en tête de son groupe de Ligue des champions devant l'Inter Milan et le Real Madrid, a toujours autant de mal à démarrer sa saison de Bundesliga: les "Poulains" ont concédé un nul 1-1 à domicile contre Augsbourg en toute fin de match (1-1, 88e), après avoir mené depuis la 5e minute. Ils pointent en 7e position à 7 longueurs du Bayern.

mots clés de l'article : foot , GER

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis