Noyades, agressions, accidents

Week-end tragique : six personnes ont perdu la vie

photo RB imaz press reunion

Ce week-end de trois jours est particulièrement macabre : en ce lundi matin 11 novembre 2019, six morts sont déjà à signaler sur notre île...Noyades, meurtres, accidents de la route, ces deux premières jours de repos sont particulièrement sombres. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Le corps sans vie d'Idriss Robert retrouvé

Le jeune homme était porté disparu depuis ce mercredi. Dans la matinée de ce samedi, le véhicule de l'étudiant de 18 ans a été retrouvé dans la Ravie à Malheur, à 250 mètres en contrebas de la route de La Montagne. Son corps, sans vie, a été retrouvé non loin de la voiture. Il aurait été éjecté du véhicule suite au choc de la sortie de route.

C'est sa soeur qui avait diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Sa mère, Sabrina, l'avait vu mardi soir pour la dernière fois. Idris aurait quitté le domicile familial à la Montagne pour se rendre, en voiture, à son école d'architecture au Port pour 9 heures. Mais il n'y est pas arrivé.

Lire aussi : Le corps d'Idriss Robert, porté disparu depuis mercredi, a été retrouvé près de son véhicule

Olivier Angelloz, ancien Secrétaire général de la FRBTP, est mort noyé

Ce samedi matin, Olivier Angelloz, ancien Secrétaire général de la Fédération Réunionnaise du BTP, est mort noyé dans le lagon de l'Hermitage. Victime d'un malaise alors qu'il se baignait, il est décédé alors que des témoins ont tenté de le réanimé. Il avait 45 ans.

Une messe sera célébrée en son honneur à Saint-Gilles-les-Bains ce jeudi 14 novembre. La FRBTP lui a par ailleurs rendu hommage dans un communiqué.

Lire aussi : L'homme décédé à l'Hermitage est Olivier Angelloz, ancien Secrétaire général de la FRBTP

Un homme tué d'un coup de couteau à Saint-Louis

Toujours ce samedi, un homme d'une cinquantaine d'années, dit Ti Min-Min, est décédé à Saint-Louis, rue Saint-Philippe après avoir été poignardé. L'auteur présumé est son voisin, qui a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agirait d'une rixe entre compagnons de beuverie qui a dégénérée

Lire aussi : Un homme tué d'un coup de couteau à Saint-Louis

Un mort et deux blessés graves dans une collision à Plateau Caillou

Un accident grave est survenu ce samedi soir entre deux véhicules à Plateau Caillou, Saint-Paul, sur la "pente 11%". Aux alentours de 20h30, deux véhicules se sont violemment percutés, faisant un mort et sept blessés, dont deux graves. Un enfant de 8 ans ferait partie des blessés grave. Aucun pronostic vital n'est cependant engagé.

Les deux voitures circulaient, l'une dans le sens montant et l'autre dans le sens descendant de la route. Le conducteur qui descendait la pente se serait déporté sur la voie de gauche, sans que l'on sache pourquoi, et a violement percurté le véhicule arrivant en face. Il a été tué sur le coup.

Le conducteur de la deuxième voiture a été grièvement blessé. Il transportait quatre passagers, dont trois enfants. Un troisième véhicule a été impliqué plus légèrement dans la collision. Ses deux occupants sont indemnes, mais fortement choqués.

Lire aussi : Plateau Caillou : un mort et deux blessés graves dans une collision

Un homme tue son père de plusieurs coups de couteau à la Saline-les-Hauts

Un drame familial s'est aussi déroulé à la Saline-les-Hauts : un père a été poignardé par son fils, Billy, qui souffrirait de problèmes psychiatriques selon la famille. La victime, âgée d'une soixante d'années, a été transportée à l'hôpital, mais a succombé à ses blessures ce dimanche matin. Le fils a été interpellé ce dimanche et placé en garde à vue. Le drame s'est déroulé dans la maison familiale en présence d'autres membres de la famille.

Lire aussi : Un homme tué d'un coup de couteau à Saint-Louis

Un homme meurt noyé à la cascades Délices

C'est un nouveau drame qui s'est déroulé ce dimanche 10 novembre 2019 : un homme d'une cinquantaine d'années est décédé à la cascade Délices de Sainte-Suzanne. Il aurait été victime d'un malaise alors qu'il se baignait. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) a été dépêché sur place. Les secouristes ont réalisé un massage cardiaque, malheureusement, la victime est décédée.

Lire aussi : Sainte-Suzanne : un homme est décédé suite à une noyade à la cascade Délices

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : décès , faits divers , drames , actualité de la réunion , Actus Reunion