Voyages entre La Réunion et l’Hexagone : Augmentation du seuil d’éligibilité à la continuité territoriale
Calculé sur le quotient familial, le seuil d’éligibilité à la continuité territoriale, passe de 11.991 euros à 18.000 euros, annonce la préfecture dans un communiqué publié ce vendredi 26 janvier 2024. "Selon les territoires ultramarins, entre 75 % et 91 % des foyers fiscaux deviennent ainsi éligibles à compter de ce vendredi" précise la préfecture (Photo rb/www.imazpress.com)
L’arrêté du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer modifiant les critères d’éligibilité à l’aide fonds de continuité territoriale a été publié au Journal officiel du 25 janvier. Le nouveau seuil est donc immédiatement applicable.
L’objectif de cette mesure décidée par Comité interministériel des Outre-mer (Ciom) "est de tenir compte de la part importante de ménages modestes Outre-mer et, ainsi, faciliter la mobilité entre Outre-mer et Hexagone" expose la préfecture.
Revalorisée en 2023, la participation de l’Etat au dispostif de continuité "est de 50 % en moyenne du prix des billets. Cette aide est délivrée sous condition de ressources afin de cibler les ménages les plus modestes" termine le communiqué du préfet.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : société , Actus Réunion