Volcan - Le public est autorisé à retourner dans l’enclos

photo imaz press reunion

Le volcan n’est plus en éruption depuis le jeudi 1er novembre 2018 et le préfet autorise le public à retourner dans la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise à compter de ce samedi à 06h00. Dès ce jeudi le volcan est repassé en phase de vigilance signifiant qu’il n’y a pas d’éruption

L’accès à l'enclos n’est possible que sur les deux sentiers balisés et entretenus par l'office national des forêts, dans les limites suivantes :

- le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - Sentier Rivals - Cratère Caubet - le sentier Pas de Bellecombe - Formica Léo - sentier d'accès au site d’observation  du cratère Dolomieu (accès par le nord du cratère).

Les sentiers du Pas de Bellecombe jusqu’à Piton Kapor et du cratère Caubet au Belvédère sur Château Fort restent interdit d’accès.

Le préfet rappelle que "le volcan est un milieu naturel, sujet à des changements météorologiques très rapides et parfois violents. Les recommandations relatives à la sécurité en montagne s’appliquent tout particulièrement".

Retrouvez toutes nos informations et nos images sur les précédentes éruptions

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Volcan , piton de la fournaise , laves , enclos , eruption , actualité de la réunion , Actus Reunion

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous