Du nom du célèbre écrivain réunionnais (actualisé)

Volcan : le nouveau cône baptisé Piton Daniel Honoré

photo RB imaz press reunion

La Cité du Volcan, l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise et le Parc National de La Réunion ont tranché : le nom du nouveau cône volcanique résultant de l’éruption du 15 septembre au 1er novembre 2018 sera Piton Daniel Honoré. Ce baptême sonne comme un dernier hommage au grand écrivain, poète et romancier qui s’est éteint il y a peu, le jeudi 18 octobre 2018 à l’âge de 79 ans. Daniel Honoré était un passionné du Piton de la Fournaise. Il se trouve ainsi au coeur de son texte "Rêve sur un volcan", publié en juillet 2013 dans un article "Le conte créole réunionnais" pour la revue en ligne ethnographiques.org.

Ce texte est disponible en ligne ici.

Lire aussi => L'écrivain réunionnais Daniel Honoré est décédé

L’année dernière le cône volcanique résultant de l’éruption du 27 avril au 1er juin avit été nommé Piton Jasmin en l’honneur de Joseph Jasmin, né en 1868 et mort en 1950. Originaire de la Plaine des Palmise, il aurait ouvert une grande partie des itinéraires de randonnée du massif de la Fournaise.

Lire aussi => Piton Jasmin : le nouveau cône volcanique

Retrouvez toutes les informations sur les précédentes éruptions ici

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Volcan , piton de la fournaise , actualité de la réunion , parc national de la réunion , cité du volcan , Actus Reunion , l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise , Piton Daniel Honoré

à voir également en vidéo

dossier associé

suivez-nous