[VIDÉO/PHOTOS] C’est rare et spectaculaire (actualisé)

Volcan : découvrez les nouvelles fissures éruptives depuis les airs

Photo RB/ Imaz Press

Aller voir l’éruption, c’est sympa. Mais survoler le Géant quand plusieurs fissures éruptives crachent de la lave, c’est exceptionnel ! De nouvelles coulées ont fait leur apparition sur les grandes pentes. Lors d’un vol effectué par notre journaliste en fin d’après-midi ce jeudi 7 mars, vous pouvez découvrir le Piton de la Fournaise sous une épaisse couverture de brume et les nouvelles coulées rougeoyantes sous cette lumière de fin de journée. Nous ne pouvions pas garder ces magnifiques clichés pour nous alors ouvrez grand les yeux et soyez prêts à en prendre plein les mirettes ! (Photos rb/www.ipreunion.com)

Le dernier point de l'observatoire :

Après l'ouverture d'une nouvelles fissure mardi 5 mars 2019 au nord-ouest du Piton Madoré, de nouvelles fissures éruptives ont été détectées ce jeudi 7 mars. D'après l'Observatoire du Piton de la Fournaise (OVPF) au moins 6 points d'émission étaient visibles ce matin aux alentours du Piton Madoré. Cependant, "faute de reconnaissance aérienne par une équipe de l'OVPF, du fait des mauvaises conditions météorologiques il est impossible pour l'instant d'affirmer si ces 6 points d'émission sont toutes de nouvelles fissures éruptives ou si certaines sont des hornitos (formations de monticules projetant de la lave, nées de la surpression au sein d'un tunnel de lave)," écrit dans un post Facebook l'Observatoire.

Lire aussi => Volcan : une nouvelle fissure s'ouvre en pleine éruption

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Volcan , éruption , piton de la fournaise , lave , OVPF , actualité de la réunion , Actus Reunion , L’Observatoire du Piton de la Fournaise

dossier associé