Vigilance
Forte houle et vents forts : des vagues de 10 mètres sont attendues

En raison de la proximité du cyclone Freddy, Météo France a lancé des vigilances vagues – submersion et vents forts valables à compter de ce lundi 20 février 2023 à 16h. Pour rappel, le cyclone intense devrait passer au plus près de nos côtes dans la nuit de lundi à mardi. Son centre sera alors situé entre 150 et 250km de l’île
Une forte houle est attendue sur le secteur côtier allant de l’ouest au sud sauvage en passant par l”est. Les déferlantes s’abattront entre la Pointe des Galets (le Port) et la Pointe de la Table (Saint-Philippe) en passant par Saint-André. selon Météo France, les vagues les pous hautes pourront atteindre 10 mètres de haut.
Une vigilance Vents forts a également été lancée pour lundi à partir de 16h. Elle concerne le nord, l’est et le sud de l’île. Selon Météo France, le vent est soutenu depuis le lever jour avec des rafales de 60 à 70km/h du Sud sauvage à la Pointe au Sel (Saint-Leu) ainsi que le long des côtes nord et sur le relief exposé.
Le vente se renforcera dans l’après-midi avec l’arrivée des premières pluies sur le massif du volcan. Des rafales comprises entre 80 et 100km/h sont attendues le long des côtes nord et sud ainsi que sur le relief de l’est.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : Cyclone , vents , cyclones , houle , Actus Réunion , Actu Réunion , Actualité de La Réunion , Freddy