Réunion par Imaz Press, mercredi 12 juin 2024 à 17:20

Des rafales jusqu’à 100 km/h (actualisé) : Vigilance vents forts : le nord, l’ouest, le sud et sud-est passent à l’orange cette nuit

image description
image description

Ce mercredi 12 juin 2024 - et alors que la flamme olympique traverse l’île de La Réunion - c’est un avis de vents forts qui est émis pour le nord, l’ouest, le sud et le sud-est par Météo France. "Il faut compter sur des rafales comprises entre 70 et 80 km/h sur le nord et le sud. Sur les hauteurs exposées comme la Plaine des Cafres, le Maido ou encore le Colorado, de fortes rafales voisines de 80km/h sont prévues, et pourront même atteindre les 90km/h sur le volcan", précisent les prévisions. Une vigilance fortes pluies a également été émise pour jeudi, 6 heures dans le secteur sud-est de l’île (Photo : www.imazpress.com)

Seules zones épargnées par ce vent turbulent, le littoral de la Pointe au Sel à la Pointe des Aigrettes et de la Pointe de la Table à Champ-Borne.

Pour jeudi ce ne sera guère mieux. "Le vent d'Est à Nord-Est souffle fort avec des rafales avoisinant les 80 km/h en bord de mer entre Sainte Suzanne et Le Port ainsi que sur le sud sauvage. Ce vent est encore plus sensible sur les sommets et du côté de la plaine des Cafres ou du Colorado où les rafales les plus fortes pourraient atteindre les 100 km/h", notent les météorologues.

Les sorties en haute montagne sont déconseillées en particulier dans le massif du volcan en raison du vent fort, de la pluie et de la visibilité souvent réduite.

Pour le vendredi 14 juin, "le vent s'atténue un peu et souffle sur les même secteurs que la veille avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h. Le Nord-Est de l'île reste concerné par des averses alors que dans la région des plages et du côté de Saint-Pierre le temps est plus sec avec même quelques éclaircies".

- La circulation des deux roues interdite sur la NRL à partir de 20 heures -

Le CRGT vous informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant une dégradation des conditions météorologiques et d’importantes rafales de vent dès ce soir, et grandissantes durant la journée du jeudi 13 juin, la circulation sera règlementée entre Saint-Denis et La Possession (échangeur Port Est) à partir de 20h ce mercredi 12 juin, jusqu’au vendredi 14 à 6h.

- Circulation des deux roues interdite sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral ;

- Vitesse limitée à 70 km/h pour l’ensemble des véhicules.

Par ailleurs, la plus grande prudence est particulièrement recommandée aux poids lourds, fourgons et véhicules avec forte prise au vent avec une vitesse conseillée à 50 km/heure, et des déplacements limités aux besoins urgents.

- Vigilance fortes pluies -

Une vigilance fortes pluies a également été émise pour jeudi, 6 heures dans le secteur sud-est de l'île.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : météo , Actus Réunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis