La région Est est déjà concernée (actualisé)

La vigilance fortes pluies s’étend au Nord et à l’Ouest

photo RB imaz Press Réunion

Météo France enclenche la vigilance forte pluies dans l’Est de La Réunion ce samedi 23 novembre. Des pluies stationnaires ont été observées dans la matinée notamment sur les communes de Sainte-Suzanne, Saint-André et Bras-Panon. Par ailleurs en 3 heures, il a été relevé 53 mm à Beauvallon et 43 mm à Menciol. Attention aux crues dans les ravines. A 14h, il a été annoncé que la vigilance serait étendue aux régions Nord et Ouest de l’île. Une modification qui prendra effet à 22 heures. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Le département demeure dans un environnement humide et instable" indique Météo France. "Les averses observées en cours de journée sur la région Est se maintiennent cet après-midi, entrecoupées d'accalmies un peu plus durables en fin de journée." Pourtant dans la matinée, les services météo avaient annoncé que la situation devrait "s'estomper en cours d'après-midi".

La nuit fera ensuite place à "une activité pluvio-orageuse" à proximité de l'île, ce qui peut concerner "les zones Nord, Ouest et Est dans un flux humide de Nord-Ouest".

Météo France recommande la plus grande prudence : "les fortes intensités pluvieuses peuvent faire réagir rapidement les ravines".

La carte de la vigilance à 22 heures ce soir :

Vigilance actualisée ce dimanche 24 novembre vers 07h.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : météo France , précipitations , fortes pluies , vigilance , actualités de la réunion , Actus Reunion