Lutter contre l’isolement

"Veiller sur mes parents", le nouveau service de La Poste

AFP/Archives - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

A partir du 4 mars 2019, les particuliers peuvent souscrire au nouveau service de La Poste "Veiller sur mes parents", qui était en test depuis plusieurs semaines. Pour faire face à l’isolement dont sont parfois victimes les personnes âgées, il est désormais possible de souscrire à une offre personnalisée afin de s’assurer de l’accompagnement de ses proches. Une, deux, quatre ou six fois par semaine, un facteur ayant suivi une formation habilitante pourra rendre visite à domicile et s’assurer du bien-être du bénéficiaire.

Les proches sont par ailleurs informés, via une application smartphone, du bon déroulement de la visite. En cas de problème, des contacts de confiance habitant à proximité (de cinq à dix minutes du logement) et choisis par les soins des familles seront alertés afin de pouvoir intervenir.

Ce service vient compléter l’abonnement Famileo, qui transforme messages et photos numériques des particuliers en gazettes papiers ensuite distribuées aux personnes âgées de leur famille, et est donc gratuit pour les personnes déjà abonnées.

Les personnes intéressées peuvent y soucrire : - sur le site de La Poste - par téléphone au 01 41 85 97 91 du lundi au samedi de 8h30 à 19h (appel non surtaxé selon les conditions en vigueur de l’opérateur télécome - auprès de leur facteur - dans leur bureau de poste

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Actus Reunion

suivez-nous