Une profonde entaille à l’arrière de la carapace

Une tortue verte blessée par l’hélice d’un bateau

Photo/ Kelonia

Une tortue verte adulte mâle a été photographiée au niveau de la Passe de l’Hermitage avec une profonde blessure à l’arrière de la carapace. Blessure caractéristique de celles provoquées par une hélice de bateau. L’association Kelonia lance un appel aux usagers de la mer pour limiter leur vitesse et rester toujours attentifs à ce qui peut se trouver sur la trajectoire du bateau.

Le communiqué de Kelonia

"Les tortues doivent remonter en surface pour respirer, peuvent flotter en surface pour se chauffer au soleil, ou lorsqu’elles s’accouplent seule la femelle est mobile et leur temps de réaction lorsqu’un navire est trop rapide ne leur permet pas l’évitement.

La population d’adultes se reproduisant à La Réunion est très faible: quelques individus seulement dont deux femelles qui posent sur nos plages. Chaque tortue adulte est importante pour assurer le renouvellement de l’espèce."

La tortue blessée n'a pas été identifiée, les experts de Kelonia ne savent pas si elle est répertoriée. Par ailleurs, les photos envoyées à Kelonia ne permettent pas de savoir si les blessures sont récentes.

mots clés de l'article : bateau , kelonia , BLESSURE , carapace , Actus Reunion , Zanimo Actualité , hélice , Tortue verte , Actualité de La Réunio

suivez-nous