De profondes morsures ont été relevées

Une tortue mortellement attaquée par un requin

Photos/Kélonia

Ce sont les équipes du centre de soins Kélonia qui ont révélé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce lundi 25 novembre 2019. Une tortue caouanne a été mortellement attaquée par un requin tigre "de 2,5 à 3 mètres" précise Kélonia. La tortue avait été observée à trois miles au large du Cap Lahoussaye il y a quelques jours. "La tortue grièvement blessée a été ramenée en bateau et récupérée par le centre de soins de Kélonia. Elle souffrait de profondes morsures notamment au cou et l’amputation partielle de 3 nageoires. Une prise en charge rapide et l’intervention conjointe de 2 vétérinaires durant 3 heures, n’aura pas permis de sauver la tortue." indique le centre de soins.

Pas une première

"Il s’agit de la seconde attaque de requin sur une tortue marine constatée depuis 2009 (une tortue caouanne avait été récupérée par les maitres-nageurs à Boucan)" précise Kélonia avant de conclure "les requins tigres sont assez rapides pour rattraper une tortue à la nage."

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : Kélonia , attaque , tortue , requin , actualité de la réunion , morsure , Actus Reunion , Zanimo Actualité