[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Ils ne sont pas contents (actualisé)

Fonction publique : plus de 2000 personnes dans la rue

Mardi 22 mai 2018 - Manifestation de la fontion publique à Saint-Denis (Photo rb/www.ipreunion.com)

Plus de 2 000 personnes sont descendues dans les rues de Saint-Denis ce mardi 22 mai 2018. Les agents des trois fonctions publique ont été appelés à la grève et à la manifestation par les syndicats pour protester contre les projets de réforme de la fonction publique voulue par le gouvernement. Le mouvement a commencé par une opération escargot tôt ce mardi matin. Le convoi a pris le départ ce matin vers 7 heures depuis l’hôpital de Saint-Benoît vers Saint-Denis où a lieu la manifestation. En milieu de journée les manifestants sont arrivés devant la préfecture. La manifestation, une réussite en termes d’affluence, s’est dispersée après les prises de paroles des différents dirigeants syndicaux

Les manifestants sont arrivés devant le préfecture de Saint-Denis. Le Barachois a été totalement fermé à la circulation pendant un moment. La circulation a ensuite repris normalement.

Les manifestants à leur passage dans la rue de Paris



 

La manifestation comme si vous y étiez grâce au live réalisé par notre journaliste

Les personnels hôspitaliers étaient en tête de file sous les bannière de la CFDT, de la CGTR, Solidaires santé sociaux. Des dizaines de blouses blanches se sont dirigées vers le Barachois.

Les manifestants de la fonction publique ont été rejoints par des partis politiques dont la France Insoumise et le PCR mais aussi par des salariés du privés inquiets, eux aussi, pour l’avenir.



 

Pour rappel, les trois fonctions publiques se sont données rendez-vous à Saint-Denis au Petit marché à 9 heures pour une manifestation de grande ampleur. De nombreux services publics sont perturbés ce mardi.

Lire aussi : Les agents des trois fonctions publiques en grève et dans la rue

La circulation est aussi très encombrée pour rejoindre Saint-Denis par l’Ouest. Un accident est survenu ce matin vers 5h30 impliquant deux poids lourds. Cet accident a entraîné la fermeture totale de la route du littoral avec une déviation par la route de la Montagne. Le littoral a ensuite été rouvert, mais plusieurs bus de grévistes restaient coincés dans les embouteillages

Suivez notre live sur la situation => Route du littoral fermée, accident et grosse galère.

mots clés de l'article : accident , fonction publique , opération escargot , grève , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous