Réunion par Imaz Press, mercredi 23 juin 2021 à 02:56
Voile, escalade, canoë ou natation

Une journée aux couleurs olympiques dans les établissements scolaires

image description
image description

La Journée olympique et paralympique se déroule chaque année le 23 juin, et a donc lieu ce mercredi 23 juin 2021. cette occasion, des activités physiques et sportives sont organisées par l’USEP et l’UNSS dans le cadre du sport scolaire, dans le strict respect du protocole sanitaire, dans les établissements scolaires de l’île. Nous publions ci-dessous le communiqué du rectorat. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

La palette des activités proposées aux élèves de l’académie est très large. Elle va de l’équitation à la voile, en passant par l’escalade, la randonnée, le canoë-kayak ou la natation dans le lagon.

Quelques exemples d’actions prévues :

• Étang Salé

- de 9h30 à 15h 30 : projet " Escalade et valeurs de l’Olympisme " avec 120 élèves des collèges Antoine Soubou, Célimène Gaudieux et Jean Albany.

- de 8h30 à 12h : " projet départemental USEP " avec une randonnée pédestre dans la forêt pour 1000 élèves de la GS au CE1.

• Le Port (base nautique)

- de 8h à 16h30 : projet " Découverte de l'activité Voile dont la première épreuve remonte aux JO de Londres en 1908 " par 20 élèves de cinquième du collège Montgaillard.

• Saint-André (Les écuries)

- de 8h à 12h : projet " Découverte de nouvelles activités ", avec une initiation à l’équitation pour 43 élèves du collège Chemin Morin.

• Saint-Paul (Mafate)

- de 7h50 à 17h30 : projet " Le trail, une activité JO 2024 " avec une rando trail à Marla réalisée 24 élèves du collège de la Montagne.

• Saint-Paul (Saint-Gilles les bains)

- de 10h à 14h : projet " Découverte de nouvelles activité " avec des activités " savoir nager " dans le lagon et paddle géant pour 25 élèves de sixième du collège Amiral Bouvet.

• Saint-Paul (école Louise Siarane)

- Pendant toute la semaine, les élèves de l’école participent à des activités sportives, et également des ateliers dans le domaine de la santé.

• Saint-Pierre

- de 10h à 16h à Acroroc : projet " Promotion des valeurs de l’Olympisme " avec 55 élèves des collèges Joseph Suacot et Paul Hermann.

• Sainte-Suzanne

- de 9h à 16h : projet " La Réunion : Terre de Jeux " : activités canoë-kayak, rafting, course d’orientation pour 80 élèves du collège Raymond Vergès.

mots clés de l'article : sport , Education , rectorat , académie , Sports , actualités de la réunion , elèves , Actus Reunion , Journée olympique et paralympique

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis