Projet de loi Santé

Une "grande consultation infirmière" à Saint-Pierre le 6 mai

photo d’illustration imazpress

Dans le cadre de la Grande Consultation Infirmière, le forum régional "La Réunion - Mayotte" aura lieu au CHU de Saint-Pierre lundi 6 mai à 15h. A ce titre, le Président de l’Ordre national des infirmiers sera présent à La Réunion dimanche 5, lundi 6 et mardi 7 mai. Explosion des maladies chroniques, vieillissement de la population, déserts médicaux, virage ambulatoire... Les nouveaux besoins de santé nécessitent à la fois un élargissement du champ de compétences des infirmiers et plus de coordination avec les autres professionnels de santé. (Photo d’illustration www.ipreunion.com)

Les infirmiers se sentent comme les grands oubliés du projet de Loi Santé (récemment débattu à l’Assemblée Nationale). Consultation, examen clinique, prescription, prévention, soins… Les compétences des infirmiers ne sont pas reconnues à leur juste valeur, selon eux.

L’Ordre national des infirmiers a souhaité mobiliser l’ensemble de la profession avec la Grande consultation infirmière. Objectif : faire évoluer les compétences des infirmiers. Plusieurs actions ont été menées :

Une plateforme en ligne, visible sur ce lien 15 forums régionaux organisés partout en France (métropole et Outre-mer), entre mars et juin 2019 La réalisation d’un livre blanc qui sera rendu public à la fin de l’année 2019, puis porté par l’Ordre national des infirmiers au plus haut niveau de l’État et des acteurs institutionnels

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : santé , hôpitaux , chu , infirmières , actualités de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous