Une épidémie de dengue se profile

photo RB imaz press REUNION

Ce mercredi 21 février 2018, l’ARS (Agence régionale de santé) indique que 36 nouveaux cas de dengue ont été signalés en 15 jours. La circulation du virus s’intensifie et le risque de survenue d’une épidémie est à présent considéré comme élevé. Plusieurs quartiers de Saint-Paul, du Port et de Saint-Pierre sont particulièrement concernés. Nous publions le communiqué à ce sujet ci-dessous.

 

Au cours des 15 derniers jours, 36 cas récents de dengue ont été signalés (13 au cours de la semaine du 6 au 12 février et 23 la semaine dernière). Plusieurs quartiers sont à présent identifiés comme des zones de circulation active du virus :

- Saint-Paul, quartiers Gare routière et Etang Saint-Paul
- Saint-Paul, Bois de Nèfles
- Saint Gilles-les-Bains, quartier Carosse
- Le Port, quartier Rivière des galets
- Ravine des Cabris, quartier Bois d’Olives
- St-Pierre, quartier Terre rouge

Au total, 61 cas de dengue ont été signalés depuis le début de l’année, 155 depuis le début de la circulation de la dengue en début d’année 2017.

Les conditions météorologiques actuellement propices aux moustiques vecteurs et la circulation virale active de la dengue dans l’ouest et le sud représentent un risque épidémique.


 

mots clés de l'article : épidémie , Réunion , La Réunion , dengue , maladie , virus , ARS , agence régionale de santé , Actu , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous