Saint-Paul

Une deuxième soirée au clair de lune pour les Nuits sans Lumière à Savanna

Une deuxième soirée au clair de lune pour les Nuits sans Lumière à Savanna

Une centaine de personnes a pu profiter ce vendredi 26 avril 2019 d’un moment de partage et de convivialité. Les associations Marmailles Savanna, l’AFTRR qui propose déjà des ateliers pédagogiques Radio, Presse, JT à l’école Eugène Dayot, les Rencontres Alternatives ainsi que la Ville de Saint-Paul au coeur d’un projet de sensibilisation pour la sauvegarde de nos espèces endémiques et de notre planète, ont collaboré pour la deuxième soirée d’animations prévue dans le cadre des Nuits sans Lumière. Une belle combinaison qui a su mettre à l’honneur une action environnementale.

Light painting, cinéma en plein air, atelier de confection pour les marmailles, observation des étoiles et d’animation musicale avec Jim Fortuné et René Paul Elilliara... Un apport culturel qui a rythmé cette belle nuit étoilée.

Le clou de la soirée était l’inauguration de la fresque murale réalisée par les enfants de la garderie de Savanna et les Rencontres Alternatives. Une œuvre qui semblait vouloir en dire beaucoup plus qu’un simple rendu artistique, à en croire une des élèves du projet " au delà de ce que l’on voit, on a voulu transmettre un message celui de préserver notre oiseau ". S’amuser autrement tout en respectant notre environnement, une simple devise qui a résonné à l’unisson tout au long de la soirée.

mots clés de l'article : saint-paul , atelier , animation , savanna , nuit sans lumière , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

suivez-nous