Entre colère et tristesse

Une chanson en hommage à Kim, tué par un requin

Dimanche 19 mai 2019 - Hommage à Kim Mahbouli tué par un requin à Saint-Leu (Photo rb/www.ipreunion.com)

Depuis quelques jours, la vidéo tourne sur les réseaux sociaux. Proches, amis, connaissances ou juste anonymes partagent cette chanson mise en ligne par un certain Sbooby. Un hommage à Kim Mahbouli, surfeur de 28 ans tué par un requin bouledogue à Saint-Leu le 9 mai 2019 (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Kim Mahbouli avait eu la jambe gauche sectionnée par un requin alors qu'il surfait à Saint-Leu. Le jeune homme avait succombé à ses blessures, et une fois de plus, la communauté des surfeurs de La Réunion avait dit adieu à l'un de ses membres. Tristesse et émotion dans cette communauté qui accuse le coup.

Lire aussi :Saint-Leu : surfeur expérimenté, Kim a été tué par un requin

Mais l‘émoi a laissé place à la colère. Sbooby, l’interprète de cette chanson ne mâche pas ses mots. Sur une mélodie qui pourrait faire penser à celle du titre "Médicament" de Niska, le chanteur exprime aussi sa colère envers des "dirigeants", des "politiciens" qui ne trouvent pas de solution pérenne pour que les surfeurs puissent profiter de l’océan sans risquer leur vie.

Sbooby écrit "pour l’un de nos frères, c’est la fin du concert, une vie quitte la Terre, le rêve lui se conserve, c’est les dents de la mer, nos dirigeants se concertent mais pour l’un de nos frères, c’est la fin du concert". La vidéo qui dure environ quatre minutes est sortie sur Youtube le 3 juillet dernier. On y voit des photos de Kim Mahbouli et de l’Aloha qui s’était tenu le 19 mai pour lui rendre un dernier hommage et jeter ses cendres, regardez :

Vous pouvez retrouver le travail de Sbooby sur sa page Facebook.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : chanson , hommage , requin , surfeur , réseaux sociaux , squale , requins , actualité de la réunion , Actus Reunion , Kim Mahbouli , Sbooby

dossier associé

suivez-nous