Insolite

Une baleine gobe un plongeur avant de le recracher vivant

Photo : Youtube Barcroft Animals

Au large de l’Afrique du Sud, une baleine a avalé un plongeur avant de le recracher aussitôt. Le plongeur est sain et sauf.

Rainer Schimpf, c'est son nom, a connu une expérience dont il se souviendra longtemps. Au mois de février, le plongeur de 51 ans était avec son équipe en Afrique du Sud pour étudier les sardines. Mais les choses se sont un peu compliquées...

Il a raconté à la chaîne Barcroft TV qu'il essayait "de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J'ai ressenti une pression et j'ai tout de suite su qu'une baleine m'avait attrapé." Courageux, le plongeur explique ne pas avoir cédé à la panique : "Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n'était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct."

"Une expérience intéressante"

Il ajoute : "J'ai retenu ma respiration parce que je pensais que la baleine allait plonger et me relâcher dans les profondeurs de l'océan, il faisait nuit noire à l'intérieur."

Mais les baleines ne tuent pas les humains et celle-ci s'est vite rendu compte de l'accident, recrachant alors le plongeur. Lui qualifie l'expérience d'"intéressante" mais précise quand même ne pas vouloir la revivre de sitôt...

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : baleine , afrique du sud , animaux , accident , plongeur , Actus Reunion

dossier associé

suivez-nous