Du 11 au 15 décembre à Saint Paul

Un sixième festival pour La ligue d’improvisation de La Réunion

Photo Dr

Le festival annuel de théâtre d’improvisation est maintenu, malgré les soubresauts de l’actualité. Il aura lieu du 11 au 15 décembre prochain, à Lespas culturel Leconte de Lisle (Saint-Paul) et au café culturel La Cerise (même endroit). Cette année, pour sa sixième édition, la Ligue d’improvisation de La Réunion (LIR) a l’honneur de présenter au public réunionnais cinq invités venus des quatre coins du monde.

Tous les soirs pendant le festival, certains ateliers, gratuits, permettront au public de découvrir les fondamentaux de l'improvisation théâtrale. Les invités présenteront leurs spectacles chaque soir (payants) ainsi que des créations originales qu’ils auront élaborées toute la semaine avec les comédiens réunionnais, pendant les ateliers ouverts aux adhérents de la Ligue d'improvisation. Sans oublier les incontournables de la LIR, notamment le match des étoiles qui conclut le championnat 2018 d’improvisation de La Réunion. Les réservations sont ouvertes sur le site de la Ligue d'improvisation de La Réunion (www.lir.re).

Les cinq artistes invités

Mark Jane, un artiste anglais installé à Paris est une référence dans la discipline, ses spectacles ont tourné autour du globe. Charlotte Gittins, anglaise également, s’est fait connaitre sur la BBC et grâce à ses spectacles improvisés à la manière des romans de Jane Austin. Rigoberto " Gigio " Giraldo nous vient de Colombie où il enseigne le théâtre et se plait à traverser l’espace et le temps dans ces pièces. Et enfin, Maja Dekleva Laplajne et Sonja Vilc abordent l’improvisation comme un art à plusieurs facettes, entre théâtre et danse contemporaine.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , culture , théâtre , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

à voir également en vidéo

suivez-nous