Réunion par Imaz Press, lundi 29 juillet 2024 à 09:47

Un record olympique battu en natation : JO 2024 : quatre nouvelles médailles pour la France dont deux en or

image description
image description

La journée de dimanche 28 juillet 2024 a été marquée par l’entrée en lice de Léon Marchand dans ces Jeux olympiques de Paris 2024. La pépite de la natation mondiale disputait les séries du 400m 4 nages. Cette journée a aussi été marquée par les débuts des Bleues du rugby à 7, des Bleus du volley et du water-polo. Au lendemain des premières médailles tricolores, de nouvelles récompenses ont été décernées dont deux en or (Photo : AFP)

- Léon Marchand, seul au monde -

Largement au-dessus de la concurrence, Léon Marchand décroche l'or en 400m quatre nages et pulvérise le record olympique de Michael Phelps (4'02"95).

Impérial dès la première nage, le papillon, avec 6 dixièmes d'avance sur le record du monde, le nageur toulousain a fait un véritable récital dans la piscine de La Défense Arena.

Troisième médaille d'or pour la délégation française.

- Escrime : battu en finale, Yannick Borel se contente de l'argent -

Yannick Borel n'a rien pu faire face à l'expérience et la maîtrise de Koki Kano, nouveau champion olympique de l'épée (15-9).

Déjà champion du monde et quintuple champion d'Europe, Borel ajoute une médaille d'argent olympique à son palmarès, la 8e pour la délégation tricolore dans ces Jeux.

- VTT : Pauline Ferrand-Prévot apporte à la France sa deuxième médaille d'or aux JO -

Sans rivale, Pauline Ferrand-Prévot a apporté à la France sa deuxième médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris en remportant le VTT cross-country, dimanche sur la colline d’Elancourt.

C'est, à 32 ans, le premier titre olympique pour la quintuple championne du monde qui a survolé la course. L'autre Française engagée, Loana Lecomte, a longtemps été en troisième position avant d'abandonner à mi-course après une lourde chute qui lui a brièvement fait perdre connaissance.

Lire aussi - VTT: Pauline Ferrand-Prévot apporte à la France sa deuxième médaille d'or aux JO

- Judo : Amandine Buchard arrache le bronze, 6e médaille pour la France

Au bout du suspense et du golden time, Amandine Buchard prend le dessus sur la Hongroise Réka Pupp. La Française, battue en demi-finale, s'est parfaitement repris et a remporté son combat pour le bronze au bout du suspense chez les moins de 52kg.

La Française s'adjuge une nouvelle breloque olympique, après l'argent (en individuel) et l'or (par équipes) à Tokyo. Il s'agit de sa troisième médaille olympique.

- Objectif Top 5 -

Trois ans après Tokyo, où la France a terminé au 8e rang mondial (33 médailles, 10 en or, 12 en argent et 11 en bronze), la délégation française a pour ambition, à Paris, de battre son record de 43 breloques à Pékin en 2008.

Devant leur public, les athlètes tricolores rêvent aussi de faire mieux que la moisson dorée d'Atlanta en 1996, où ils avaient raflé 15 titres olympiques.

Lire aussi - JO de Paris 2024 : quatre médailles pour la France dont la ruée vers l'or pour le rugby à 7

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , Actus Réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis