Organisé par le Collectif citoyen handicap

Un rassemblement pour les droits "des personnes autrement capable"

photo ?imaz press réunion

Ce mercredi 7 novembre 2018, le Collectif Citoyen Handicap appelle à la mobilisation nationale pour les droits personnes différentes ou autrement capable. A La Réunion, ce rassemblement aura lieu dès 14 heures au Square Labourdonnais à Saint Denis. Les organisateurs veulent par cette action sensibiliser au handicap.

"Nous nous mobilisons pour faire reconnaitre les droits de toutes personnes handicapées dans tous les secteurs d’activités," explique Frédéric Dorla, coordinateur du Collectif Citoyen Handicap à la Réunion. Accessibilité, éducation, logement, accès aux soins, transports en commun…tout les domaines sont abordés.

Parmi les revendications, le gros dossier de la Loi Elan et son article 18. Celui-ci concerne directement les personnes handicapées en prévoyant de remplacer l’obligation d’accessibilité actuelle des appartements en construction par un quota, le reste devant être évolutif. Ainsi, c’est 20% des logements qui devront être immédiatement accessibles. Depuis plusieurs mois, la grogne autour de cet article monte. On parle notamment de marche arrière sur les droits des personnes handicapées, voire de discriminitaion.

Plusieurs collectifs et associations ont répondu présents à ce rassemblement : les Révoltés 974, le CSAPR (collectif des syndicats et associations de professionnels de La Réunion), le CMAC (Collectif pour le maintien des activités au cœur de La Réunion)…

nt/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : handicapés , manifestation , droits , rassemblement , actualité de la réunion , Actus Reunion , collectif citoyen handicap

à voir également en vidéo

suivez-nous