Loi Egalim

Un menu végétarien proposé chaque semaine dans les cantines de Saint-Leu

Photo : ville de Saint-Leu

Dans le cadre de la composante des repas servis aux 4.600 élèves inscrits à la restauration scolaire, la commune de Saint-Leu propose désormais - depuis la rentrée du 16 août - un menu végétarien. En effet, en conformité avec la loi Egalim (loi pour une alimentation saine et durable), les services de restauration scolaire sont tenus de proposer au moins une fois par semaine un menu végétarien.

Il s’agit ainsi de diversifier les menus et de préserver le capital santé des enfants tout en veillant à préserver les habitudes locales (plats à base de riz, grain et carry).

Ainsi pour lutter notamment contre les risques d’obésité, les enfants peuvent se resservir en crudités, légumes cuits et légumineuses. De plus, l’emploi de "produits péi" dans les menus de la restauration scolaire de Saint-Leu est grandement favorisé afin de tendre vers la suppression des produits transformés.

La diététicienne de la ville sera présente à la rencontre des parents d’élèves pour répondre aux interrogations et donner des éléments explicatifs.

Plus de détails sur ce lien.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : cantines , saint-leu , ECOLES , actualités de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , Menus végétariens , Loi Egalim

suivez-nous