Réunion par Imaz Press, lundi 1er février 2021 à 13:52
[VIDEO - PHOTOS] Tribunal de Saint-Denis

Poursuivi pour dénonciation de crime imaginaire, son procès est renvoyé

image description
image description

Poursuivi pour dénonciation de crime imaginaire, Michel Eckert , 60 ans, devait être jugé ce lundi 1er février 2021 par le tribunal de Saint-Denis. Son procès a été renvoyé à une date ultérieure. Son avocat est en effet en septaine. En milieu de journée le mercredi 18 novembre 2020 l’homme s’était présenté au commissariat du Port en affirmant avoir été agressé au couteau un peu plus tôt par un homme. Il ajoutait que les faits s’étaient produits rue Rico Carpaye et que l’agresseur avait crié "Allah ou akbar" au moment de l’attaque. Les policiers établiront quelques jours plus tard que l’homme avait tout inventé allant même se blesser lui-même à l’arme blanche (Photo rb/www.ipreunion.com)

Pour rappel, le18 novembre 2020. Michel Eckert, déjà connu pour plusieurs affaires douteuses car invérifiables, s'était rendu au commissariat du Port, le bras ensanglanté. Il affirmait avoir été attaqué par un homme de 1,80 mètre, habillé tout en noir et muni d'un couteau. La fausse victime avait dnc également affirmé que l'individu s'était écrié "Allah Akbar".

Un important dispositif de police était dépêché sur place, afin de retrouver le suspect. Ue quarantaine de 40 policiers étaient déployés. Selon Michel Eckert, l'aagression avait eu lieu à l'heure du déjeuner près de plusieurs camions-bars et à proximité immédiate de plusieurs autres commerces et habitations. Les faits n'avaient pourtant eu aucun témoin et personne n'avaient entendu de cri. Et pour cause : tout était faux.

Lire aussi : Attaque au couteau au Port : la victime âgée de 60 ans dit avoir été agressée par "un homme de grande taille"

Michel Eckert avait ensuite avoué avoir menti. Il avait été mis en examen et devait être jugé ce lundi. Les magistrats ont finalement reporté le procès. Regardez l'arrivée au tribunal du mis en cause

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : tribunal , Agression , police , le port , actualité de la réunion , Faits-divers , Actus Reunion , Crime imaginaire

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis