Pour les marmailles de 8 à 12 ans

Un escape game pour retrouver le trésor de La Buse

Photo/Mairie de Saint-Paul

On raconte que le célèbre pirate français Olivier Levasseur, plus connu sous le nom de La Buse, aurait caché un trésor inestimable dans une ou plusieurs îles du sud-ouest de l’océan Indien, en particulier aux Seychelles, à Madagascar ou à La Réunion . Un cryptogramme permettrait de le localiser, mais jusqu’à aujourd’hui personne n’a pu le déchiffrer... La ville de Saint-Paul organise un escape game dédié aux enfants autour de cette histoire qui, trois siècles plus tard, continue de passionner les grands et les petits.

Soyez les premiers à découvrir le trésor de La Buse lors d’un escapeGame gratuit ! 60 minutes pour décoder, fouiller, réfléchir, analyser et communiquer.

Destiné aux marmailles âgés entre 8 et 12 ans, ce jeu d’évasion s’inspire de l’histoire de l’un des plus grands pirates du XVIIIème siècle, Olivier Levasseur et de son butin jamais retrouvé.

Ce jeu d’aventure inspiré des escape Game pour adultes, permet aux marmailles de découvrir de façon ludique cette histoire entourée de mystère et de fascination.

La première session sera lancée ce mercredi 4 décembre 2019 à la médiathèque Michel Adélaïde de Saint-Gilles-les-Bains. Puis, elles auront lieu tous les mercredis de décembre de 10h30 à 11h30 ou de 14h30 à 15h30. Les places sont limitées à 6 enfants pour chaque partie (minimum 3).

Les inscriptions sont obligatoires pour pouvoir participer, composez le 0262 704 324.

mots clés de l'article : saint-paul , marmailles , trésor , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité , Escape game , La Buse , jeu d’évasion