Société

Un écrivain public pour aider les Saint-Paulois dans leurs démarches

Ecrivain public (photos DR)

Afin d’aider les administrés en difficulté avec la lecture et l’écriture, un écrivain public est missionné par la mairie afin de les accompagner dans leurs démarches. Il pourra aider à rédiger des courriers, à remplir des formulaires et dossiers administratifs et plus généralement à aider les Saint-Paulois à accomplir leurs démarches administratives. L’écrivain public sera de permanence le jeudi matin à la Maison de la citoyenneté des Cerisiers dans le quartier de Fleurimont.

Un écrivain public vous accompagne dans vos démarches administratives auprès des organismes publics : démarches en ligne (impôt.gouv.fr, caf.fr, lassuranceretraite.fr, poleemploi.fr, groupecrc.com, ants.gouv.fr, etc) ou formulaires papier. Ainsi : – Il vous aide à remplir les formulaires, les dossiers d’inscription, etc. Il reste à votre disposition pour toute nouvelle demande et pour les réponses à donner aux organismes qui vous adressent des courriers. – L’écrivain public vous aide à rédiger tout type de courrier administratif ou privé dans le respect de la charte des écrivains publics ; exemple : lettre de réclamation, lettre de résiliation, attestation sur l’honneur, etc. – L’écrivain public vous aide à rédiger votre CV et votre lettre de motivation pour une candidature. – L’écrivain public peut contacter les organismes administratifs pour obtenir les renseignements nécessaires à l’accomplissement de vos démarches administratives.

Retrouvez les informations sur le site de Saint-Paul

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , société , démarches administratives , actualité de la réunion , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

à voir également en vidéo

suivez-nous