Gendarmerie

Un conducteur contrôlé à 172 km/h ce week-end

photo imaz press Réunion

Ce week-end, 591 dépistages ont été menés et 76 infractions ont été relevées par les gendarmes, dont 25 rétentions de permis, 1 refus d’obtempérer, 1 garde à vue et 1 immobilisation de véhicule. Un automobiliste a été contrôlé à 172 km/h. Un autre a tenté de forcer le contrôle, il roulait avec la voiture de son patron sans autorisation. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans la soirée du vendredi 11 octobre de 17h à 21h, les unités de l’EDSR ont mené plusieurs contrôles routiers, sur les axes identifiés comme les plus accidentogènes du département. Au cours de ces services, 161 dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants ont été réalisés. 28 infractions graves génératrices d’accidents ont été relevées.

A noter : une mesure d’immobilisation et de mise en fourrière de la voiture d’un automobiliste qui circulait sur la NR2, entre Saint Benoit et Saint Denis, à la vitesse de 172 km/h. Autre affaire avec un conducteur qui roulait sous stupéfiants malgré une suspension administrative du permis de conduire.

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2019, plusieurs opérations coordonnées ont été réalisées, par les unités EDSR avec l’appui des compagnies du COMGENDRE. 430 dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants ont été réalisés. 48 infractions graves génératrices d’accident ont été constatées, dont 28 alcoolémies et 10 conduites sous stupéfiants, soit 23 rétentions de permis de conduire ont été prises par les gendarmes.

Un homme à Saint Benoit a tenté de forcer le contrôle. L'individu interpellé quelques centaines de mètres plus loin, présentait une alcoolémie à 1.22 mg/l et n'était pas titulaire du permis de conduire. Placé en garde à vue par les militaires de la BTA de Sainte Marie, cet homme avait de plus emprunté sans autorisation le véhicule de son patron.

Toujours la même nuit, un chauffeur de taxi en course avec plusieurs clients à bord a été contrôlé avec une alcoolémie positive.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : gendarmes , vitesse , contrôles routiers , actualités de la réunion , Actus Reunion