Contrôles de nuit

Un conducteur contrôlé à 120 km/h au lieu de 50

Photos : DDSP974

Dans la nuit de vendredi 30 août à samedi 31 août 2019, les effectifs du SIAAP ont réalisé plusieurs contrôles routiers à Saint-Denis. En début de soirée, la Section d’Intervention lors de son travail quotidien de sécurisation a relevé 21 contraventions et constaté trois délits, deux défauts d’assurance dont l’un des auteurs s’avérait conduire également malgré une suspension de son permis. Par la suite 16 contraventions ont été relevées, un conducteur circulait à 120 km/h au lieu de 50. Et 5 délits ont été relevés en moins de deux heures.

La section de Nuit appuyée par le Groupe de Sécurité Routière et la Formation Motocycliste a poursuivi ces contrôles, notamment sur le Boulevard Rambaud, souvent fréquenté lors de démonstrations mécanisées non autorisées. Seize contraventions ont été relevées dont 12 à l'encontre de conducteurs de deux roues motorisés (défauts de gants ou casque, circulation sur trottoir...).

Un conducteur circulant à 120km/h au volant d'une Peugeot 208 GT neuve sur une voie limité à 50 km/h a été intercepté. Son véhicule a été immobilisé pour être placé à ses frais en fourrière pendant au minimum 7 jours. L'auteur, administrativement dépossédé de son permis, sera convoqué au Commissariat de Police puis devant le Tribunal de Police, cette juridiction pouvant décider de la confiscation du véhicule.

Enfin, cinq délits ont été relevés en moins de deux heures: un conducteur circulait avec une alcoolémie de 1,28g d'alcool par litre de sang, un autre cumulait conduite sans permis et sans assurance. Un autre autre enfin a été placé en garde à vue: conduisant malgré l'annulation de son permis, son alcoolémie a été mesurée à 1,6g/l.

Sur les 12 accidents mortels relevés en zone police au 31 juillet 2019, la présence de l'alcool et/ou de stupéfiants était relevée dans 8 cas.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : police , vitesse , contrôles routiers , alcoolémie , actualités de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous