Un concours et des cadeaux pour la journée de la langue maternelle

photo imaz press reunion

L’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour L’Éducation, la Science et la Culture, a célébré ce mercredi 21 février 2018, la "Journée internationale de la langue maternelle". Pour l’occasion le TCO (Territoire de la Côte Ouest) a proposé un jeu concours avec à la clef des coffrets cadeaux à gagner. Le gagnants sera désigné ce jeudi

Le TCO propose aux Réunionnais de célébrer leur langue maternelle en participant au jeu concours organisée pour l’occasion sur leur page Facebook. Rendez-vous sur la page Facebook du TCO durant la journée du 21 février pour répondre aux devinettes qui vous seront posées. Il vous faudra trouver les expressions créoles cachées.

Le grand gagnant sera désigné jeudi 22 février et partira avec un coffret "Kdo Pays Initiation" qui lui permettra de vivre l’une des trente-deux activités insolites proposées.

Pour plus d’informations et pour lire le réglement du jeu consultez le site internet du TCO

La Journée internationale de la langue maternelle a été proclamée par l’UNESCO en février 2000. Cela fait presque 20 ans maintenant qu’elle est célébrée le 21 février de chaque année dans les États membres et au siège de l’UNESCO. L’objectif est de préserver la diversité linguistique et de promouvoir l’éducation multilingue fondée sur la langue maternelle.

À l’occasion de cette Journée internationale de la langue maternelle 2018, l’Unesco réitère son engagement pour la diversité linguistique et invite ses États membres à célébrer la Journée dans autant de langues que possible. La diversité linguistique et le multilinguisme comptent pour le développement durable.

mots clés de l'article : culture , jeu , TCO , unesco , Actus Reunion , TCO Actualité , Journée Internationale de la langue maternelle

à voir également en vidéo

suivez-nous