Un beau soleil sur le littoral et des averses sur les hauteurs

photo imaz press reunion

Pour ce jeudi 15 mars 2018,quelques averses sont à prévoir sur les hauteurs de l’île, tandis que le littoral bénéficie d’un bel ensoleillement. Voici le bulletin complet de Météo France.

A l’Est, les entrées maritimes se poursuivent au lever du jour, et de petites averses se produisent, rapidement évacuées par l’alizé toujours bien présent. L’intérieur reste donc dans la grisaille, comme la région du volcan, alors que le littoral profite du soleil à la faveur de belles éclaircies. Dans l’Ouest, la matinée est à nouveau majoritairement ensoleillée.

L’après-midi voit peu d’évolution dans l’Est, alors qu’à l’Ouest, les nuages se développent modérément sur les pentes, puis glissent vers la côte en cours de journée. Quelques rares averses sont possibles. La région de St Pierre profite toujours d’un bel ensoleillement, parfois atténué par le passage de nuages d’altitude qui circulent au dessus de l’île.

L’alizé d’Est reste marqué, avec des rafales autour de 70 à 80 km/h sur le littoral Nord et Sud ou sur le relief exposé. Des rafales un peu moins fortes se font également sentir sur la région des Plaines ou à Cilaos. Sur le littoral de la région de St Pierre, on pourra atteindre les 90 km/h.

Les températures maximales restent stables, atteignant 30 à 32°C sur le littoral, autour de 25 à 26°C dans les cirques, ou 22°C à la Plaine des Cafres.

La mer est agitée à forte. La houle d’alizé atteint autour de 3m sur les côtes orientales de l’île. Sur les côtes Nord, une houle de Nord-Nord-Est s’amplifie entre 1,5 et 2m.

mots clés de l'article : soleil , averses , Actus Reunion , météo réunion

à voir également en vidéo

suivez-nous