[LIVE-VIDEO] Sainte-Marie

Un balcon s’effondre, tout l’immeuble est évacué

Source : Imaz Press/Margaux Malinge

On a frôlé l’accident dans un immeuble de la rue Jacques Brel de la cité Gaspard à Sainte-Marie. Ce jeudi 28 mars, en fin d’après-midi, les pompiers reçoivent un appel, une personne leur explique que le balcon du 3ème étage de l’immeuble s’est effondré. Aucun blessé mais les secours sont envoyés sur place pour assurer la sécurité des habitants de l’édifice. Les pompiers constatent que le balcon est tombé sur celui du dessous mais tient encore maintenu par le ferraillage. Par mesure de sécurité, l’immeuble a été évacué de tous ces occupants. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans les alentours par les forces de l’ordre. Une décision du maire, Richard Nirlo est attendue pour la suite des événements. (photo Ticouta Dalleau)

il y a 1 jour(s) à 19H28

Les pompiers installent actuellement des étais afin de s'assurer que rien d'autre ne s'effondre. Le balcon ne sera probablement pas reconstruit.

il y a 1 jour(s) à 19H13

Un habitant du quartier indique que le balcon semblait être dans un mauvais état, même si aucun incident n'a été relevé jusqu'à maintenaint. Une expertise va devoir être effectuée afin de déterminer les circonstances de l'effondrement.

il y a 1 jour(s) à 19H06

Un employé municipal explique que le balcon s'est effondré aux alentours de 17h.  Personne n'habite à l'étage de l'effondrement. C'est un cabinet médical, aucune personne n'était donc présente au moment de l'incident.

La personne habitant à l'étage du dessous a dû trouver une solution d'hébergement pour ce soir et ne pourra pas retrouver son appartement pour une durée indeterminée. Tout le reste des habitants vont pouvoir retourner dans leur appartement dès ce soir.

 

propos

L'incident a eu lieu aux alentours de 17h rue Jacques Brel, au troisième étage de l'immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les habitants ont été évacués par mesure de précaution. Les pompiers ainsi que la police ont été dépêchés sur place.

Le batiment, qui appartient à un bailleur social, était vraisemblablement en mauvais état. Selon un locataire de l'immeuble, des travaux de rénovation auraient été annoncés, mais jamais effectués.

mots clés de l'article : sainte-marie , immeuble , faits divers , actualités de la réunion , Actus Reunion , Balcon

suivez-nous