Vendée - Un arrêté municipal oblige le soleil à briller

Paris Nuage de soleil photo Brigitte Croisier

Un arrêté bien réel, une plaisanterie qui l’est tout autant. En Vendée, le maire de Challans a pris un arrêté municipal portant "obligation d’ensoleillement toute la journée du lundi au dimanche et de pluie trois nuits pour semaine". Une initiative partie d’une boutade et qui a de quoi faire sourire.

Un maire qui veut obliger le soleil à briller... pas commun ! C’est dans la ville de Challans, en Vendée, qu’un arrêté municipal portant "obligation d’ensoleillement toute la journée du lundi au dimanche et de pluis trois nuits par semaine" a été pris. Le maire de la commune, Serge Rondeau, n’en peut visiblement plus de cette grisaille qui s’éternise et compte bien y remédier.

"Vu le code de la santé publique, vu la demande expresse de Monsieur le Maire, considérant, que la pluie s’est suffisamment invitée en journée ; considérant que l’état de santé des agents et des citoyens challandais dépend du taux d’ensoleillement ; considérant le risque de compensation du manque de soleil par une overdose de chocolat" : l’arrêté est bien tout ce qu’il y a de plus formel, obligeant le soleil à "se présenter tous les matins du lundi au dimanche dans la ville de Challans". Et par extension, dans "tout le département de Vendée" hein, soyons fous.


#Arrêté du Maire portant obligation d’#ensoleillement #météo #insolite #OnVeutDuSoleil #VivementlÉté pic.twitter.com/uY5UVg3u3F
— Ville de Challans (@VilledeChallans) 15 février 2018


 

Mais, même si le lain de soleil est primordial, l’édile reste réaliste. "La pluie est autorisée seulement trois nuits par semaine afin de maintenir à niveau la nappe phréatique. Aucune dérogation ne sera accordée", il fallait quand même y penser. Ou comment faire la pluie et le beau temps... par arrêté municipal.

mots clés de l'article : Météo , pluie , humour , maire , municipal , Vendée , Actu , arrêté , Actus Reunion , ensoleillement , Challans , obligation

à voir également en vidéo

suivez-nous