Un anniversaire en grande pompe : Clap de fin pour le Sakifo : le public en folie pour les 20 ans du festival
Clap de fin pour la 20ème édition du Sakifo à la Ravine Blanche (Saint-Pierre). Une édition toute particulière puisque cette année le festival de musique fêtait ses 20 ans. Autant dire que le public a largement été au rendez-vous pour souffler les bougies. Plusieurs milliers de personnes sont venues chanter et danser. Un festival qui s’est clôturé ce dimanche 9 juin 2024 avec Grands Corps Malade, IAM, Biga Ranx, Fabrice Legros, Simangavol, Baster, Emma Nona, Tias ou encore DJ Sebb pour ne citer qu’eux. Mais du vendredi au dimanche soir, ce sont une multitude d’artistes qui se sont succédés sur scène (Photos : www.imazpress.com)
"Une célébration de la diversité, avec pas moins de 60 artistes locaux et internationaux de renom ainsi que des talents émergents", c'est ce que promettaient les organisateurs du Sakifo 2024. Chose promise, chose due.
Les 20 ans du Sakifo ont débuté vendredi avec pas moins de 19 artistes programmés sur les différentes scènes du site de la Ravine Blanche. Une programmation éclectique, avec des artistes réunionnais, français et internationaux. À l'affiche : le rappeur belge Hamza, le rappeur sud-africain Stogie T, les artistes péi Aleksand Saya, T Matt, KafMaron ou encore Dan Wayo..
Lire aussi - Sakifo : carton plein pour le premier soir du festival
L'anniversaire s'est poursuivi le samedi avec, à l'affiche : Fakear, Jain, Lindigo, Danyel Waro, Aurus, Maya Kamaty, Tine Poppy, Karl Angus, PLL... Les concerts se sont enchaînés de 17h30 à 2h du matin, sur les six scènes du festival.
Ce dimanche matin, c'était le traditionnel Risofé.
Lire aussi - Saint-Pierre : c'est l'heure du Risofé à la Ravine Blanche
Lire aussi - 20 ans de Saki-folie, ça se fête du 7 au 9 juin
Lire aussi : Sakifo : 20 ans de concerts, d'émotions et de liesse sous l'oeil d'Imaz Press
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : culture , Actus Réunion , Saint-Pierre Actualité