Insertion professionnelle

Trophées des H d’or : les employeurs qui donnent une place au handicap récompensés

Photos : Medef Réunion

La cérémonie des Trophées H d’or s’est déroulée le mardi 1er octobre 2019 à l’amphithéâtre Lacaussade lettres et sciences humaines de l’Université de la Réunion. Le concours était ouvert aux employeurs privés et publics qui ont oeuvré en faveur de l’insertion professionnelle, du maintien dans l’emploi, de l’embauche d’alternants ou de création et/ou reprise d’activité de personnes en situation de handicap.

Le concours a été organisé dans le cadre de la convention-cadre signée entre l’AGEFIPH et le MEDEF Réunion en partenariat avec le FIPHFP, en collaboration avec Pôle Emploi, l’Association Nationale des DRH, le Handi-Pacte, le Centre de Gestion de La Réunion, Cap Emploi, les missions locales, OPCALIA et la Boutique de Gestion.

Les projets reçus devaient avoir été réalisés sur la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2018. Les employeurs publics et privés souhaitant "témoigner, expliquer et permettre à d'autres employeurs de s'enrichir de leur expérience" ont pu soumettre leur candidature jusqu’au 10 septembre 2019.

Remise des trophées

Près de 40 candidatures ont été reçues. 15 entreprises et employeurs publics ont été récompensés dans différentes catégories lors de cette cérémonie officielle.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : handicap , emploi , insertion professionnelle , actualités de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous