Territoire de la côte ouest

Trokali : un espace pour donner, échanger, récupérer et réparer

Photo/TCO

Développement durable, économie et solidarité. Des sujets qui devraient revenir au coeur du débat à l’ère de la consommation frénétique et du capitalisme. Trokali, c’est un espace brocante gratuit mis en place par le TCO, où l’on peut récupérer ou venir déposer des objets en bon état pour leur donner une deuxième vie.Vous y disposez également d’informations et de conseils sur la gestion de vos déchets (comment les réduire ? les trier ? où vont-ils ? etc...)

Les Trokali s’intègrent dans la politique de prévention des déchets du TCO. Ils ont pour but d’apporter une solution à ces objets emmenés en déchèterie mais aussi et surtout de nous faire changer de comportement et de leur redonner de la valeur.

20% des déchets que nous jetons sont composés de déchets encombrants (mobilier, objets de décoration, textile, vaisselle, matériel de sport et autres objets de la vie courante). Une partie considérable de ces objets fonctionne encore ou aurait besoin de légères réparations…

Cette vidéo explique le concept du Trokali, regardez:

Les objectifs du TCO : • Réduire les déchets encombrants emmenés à l’enfouissement. • Favoriser les systèmes d’échanges, de dons, de trocs, de réemploi visant à allonger la vie des objets. • Modifier notre perception des objets : ce n’est pas parce qu’un objet ne sert plus qu’il est devenu inutile, il pourra servir à quelqu’un d’autre.

Retrouvez les Trokali du Territoire de la côte ouest : •La Marine(Le Port) •Plateau Caillou(Saint-Paul) •Capucines(Trois-Bassins) •Thénor(Saint-Leu)

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : développement durable , Territoire de la Côte Ouest , TCO , actualité de la réunion , trokali , Actus Reunion , TCO Actualité