"Le risque de chute est réel sur la côte rocheuse"

Trois noyades en quelques semaines, la préfecture appelle à la prudence

photo imaz press reunion

Ce mardi 7 janvier 2020, la préfecture lance un nouvel appel à vigilance, cette fois, il est recommandé aux baigneurs et aux pêcheurs d’observer la plus grande prudence lorsqu’ils fréquentent la côte rocheuse. "Le risque de chute est réel" précise la préfecture. Cet appel fait suite à une multiplication des accidents ces derniers temps "avec trois décès survenus ces deux dernières semaines, l’accidentologie récente liée à la promenade et la pêche à pied, le long de la côte rocheuse, est préoccupante" explique les services de la préfecture. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (photo rb/www.ipreunion.com)

Le préfet rappelle une nouvelle fois aux pêcheurs et promeneurs la nécessité d’observer la plus grande prudence lorsqu’ils fréquentent la côte rocheuse. Le risque de chute est réel.

De plus, regagner le rivage par ses propres moyens est souvent rendu difficile par l’état de la mer et le caractère escarpé de la côte. Il est recommandé de ne pas s’approcher trop près des falaises, tout particulièrement en période de forte houle, où le risque d’être happé par une lame est accru.

Toute personne victime ou témoin d’une situation susceptible de nécessiter un secours en mer est invitée à en informer immédiatement le Cross en composant le 196 (numéro de téléphone d’urgence).

mots clés de l'article : préfecture , falaise , Côte , actualité de la réunion , Actus Reunion , appel à la prudence