Coupe d’Europe d’escalade

Trois médailles internationales pour des grimpeurs réunionnais

Samedi 4 Février 2011Coupe de France d’escalade en blocs à La Chaloupe Saint-Leu(Photo Marie Trouvé)

Durant ce week-end du 7 et du 8 avril 2018, les grimpeurs réunionnais se sont distingués à la coupe d’Europe jeunes de difficulté et de vitesse à Voiron. Trois jeunes du Pôle Espoir d’Outre-Mer repartent avec des médailles. Nous publions le communiqué du Pôle ci-dessous. (Photo d’illustration)

C’est un début de saison international remarquable que nous ont offert nos grimpeurs pei !

En minime fille Kintana ILTIS (Austral Roc) monte sur son premier podium international avec cette 3ème place dans l’épreuve de vitesse. La jeune fille s’offre aussi une finale dans l’épreuve de la difficulté où elle termine à la 7ème place. Ces belles performances lui ouvrent la sélection au Championnat d’Europe jeune de mai prochain en Autriche dans les deux disciplines.

En cadet Iliann CHERIF (Austral Roc) décroche sa première médaille internationale en vitesse. Iliann avait réalisé plusieurs podium internationaux en bloc la saison dernière mais il était resté au pied du podium en vitesse. Cette belle victoire où il bat le champion du monde en titre lui permet aussi de participer au Championnat d’Europe de vitesse jeune de mai prochain.

En junior fille, Elma FLEURET (7alouest) renoue avec les podiums internationaux en vitesse et prend son ticket pour les Championnats d’Europe autrichien.

Avec une 5ème place en vitesse et une 6ème place en difficulté, Lucile SAUREL (Austral Roc) qui concourait en junior sera aussi en bleu pour les Championnats d’Europe dans les deux disciplines.

Félicitation à nos quatre grimpeurs et rendez vous du 25 au 27 mai 2018 à Imst pour de nouveaux exploits en bleu !

mots clés de l'article : jeunes , Réunion , réunionnais , escalade , vitesse , La Réunion , difficulté , Actu , grimpeurs , coupe d’europe , Actus Reunion