Et les gagnants sont...

Trois-Bassins et la Petite Île remportent la Webcup Junior

Photo : DR

La 4ème édition de la Webcup Junior s’est déroulée ce samedi 6 avril 2019, à Saint-Denis. Elle est la déclinaison de sa grande soeur, la Webcup pour adultes qui met en avant les métiers du numérique dans les îles de l’Océan Indien. En tout, 10 équipes concourraient, mélangeant collégiens et lycéens.

L'objectif de cette compétition était de développer un site web en 5h top chrono. Chaque établissement était représenté par une équipe mixte de 4 élèves. La journée, débutée à 9h15 et finie à 14h15, a permis aux équipes de présenter leur projet et répondre aux questions du jury composé de professionels. Le sujet était le suivant : développer le site d'un nouveau festival international de musique. Chaque équipe devait traiter un type de musique différent (rap, hard-rock, jazz, musique classique, punk...).

Les élèves étaient évidemment jugés sur leur capacité à coder et à utiliser les outils numériques. L'association Webcup encourage d'ailleurs les jeunes dans cette voie, pour une utilisation utile d'internet afin de se préparer au mieux à leur métier.

Le palmarès

Dans la catégorie Lycée, le premier prix est attribué au lycée de Trois Bassins. Le lycée Amiral Bouvet est classé 2ème et le lycée Roland Garros est classé 3ème. Dans la catégorie Collège, le premier prix est attribué au collège Joseph Suacot de Petite Île, ensuite le collège de la Chaloupe est deuxième et la troisième place est attribuée à la première équipe du collège du Chaudron. Un coup de coeur du jury a été attribué à l’équipe 2 du collège du Chaudron.

Les 40 participants sont repartis avec de nombreux lots offerts par la ville de Saint Denis et l’Académie de la Réunion, partenaire de l'événement.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : concours , internet , numérique , webcup , ECOLES , actualités de la réunion , elèves , Actus Reunion

suivez-nous