cause d’une blessure au dos

Surf : Jérémy Florès éliminé du Billabong Pipe Masters

Photo/Facebook Jérémy Florès

Le Billabong Pipe Masters a débuté ce lundi 9 décembre au soir à Hawaii. La compétition est la dernière des onze étapes du Championship Tour et l’épilogue de la saison du World Surf League. Cinq surfeurs peuvent encore être couronnés d’ici le 20 décembre. Cette fois, il ne faudra pas compter sur le Réunionnais Jérémy Florès, vainqueur du Billabong Pipe Masters en 2017 et qualifié pour les Jeux de Tokyo après son succès à Hossegor en octobre dernier. Le surfeur péi a rapidement été éliminé de la compétition, il était handicapé par une blessure aux lombaires contractée à l’aube du Billabong Pipe Masters en free surf le dimanche 8 décembre 2019.

Jérémy Florès aura au moins eu l’audace de se lancer dans la compétition. Avec 11,6 pts de total au 1er tour, il se serait qualifié dans tous les autres heats du jour mais termine 3e derrière Ezekiel Lau (Haw) et Caio Ibelli (Bré). Versé en repêchages, il s'incline face à Yago Dora (Bré) et Ricardo Christie (NZ) alors qu'il avait besoin de 1,04 pt pour passer.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : surf , jérémy florès , actualité de la réunion , Actus Reunion , World Surf League , Billabong Pipe Masters