Spectacle désolant : Des lieux de pique-nique transformés en décharge : la Civis exprime son mécontentement
"En colère", "pas contente"... voilà les mots de la Civis (Communauté intercommunale des Villes solidaires) face aux incivilités. Alors que les promeneurs et pique-niqueurs du week-end profitent des lieux paisibles de l’intercommunalité et notamment de la rivière Saint-Étienne à Cilaos, certains oublient de repartir (trop souvent) avec leurs déchets. Une attitude qui exaspère la Civis, d’autant que les poubelles sont juste à côté. Oubli ou vrai manque de civisme... L’intercommunalité appelle chacun à prendre ses responsabilités "pour préserver ces lieux de partage" (Photo d’illustration : www.imazpress.com)
- La Civis engagée dans la collecte des déchets -
La Civis s’est toujours engagée à améliorer son service de collecte des déchets. En ce sens, et cela depuis plusieurs années, la communauté d’agglomération a fait le choix d’une politique de proximité résolument dynamique.
Le tri sélectif des déchets figure parmi les principales préoccupations historiques de son programme d’action. Le sujet de la pollution de déchets d’emballage devient un point important de vigilance sur lequel l’ensemble de la collectivité doit agir à travers les actions de la Civis et de ses communes.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : Actus Réunion , Zoom , Civis Actualité